Les études de marché sont rares et de qualité inégale.
Une consommation atone
La consommation des foyers bulgares est atone depuis une quinzaine d'années. En cause, le bas niveau des deux principaux déterminants de la consommation : la confiance et le pouvoir d'achat. Les enquêtes pour la Bulgarie concluent au pessimisme de la population bulgare quant à son avenir. D'autre part, la Bulgarie est selon Eurostat le pays le plus pauvre des membres de l'Union européenne.
Marché en plein air à Sofia
De la même manière que dans les pays en développement, près de la moitié du revenu individuel par personne est dépensé dans la nourriture, contre moins du quart en Slovénie, en République tchèque et en Slovaquie. La consommation de viande par personne est environ inférieure de moitié à celles en Hongrie, Slovénie et Pologne.
Marketing et consommateurs en Bulgarie
Affaires et marchés en Bulgarie
aresearch.org - Alpha Research : présentation générale de la Bulgarie et résultat
de sondages sur les opinions politiques, la télévision,
la presse, l'internet, etc.
Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la République tchèque