Pour les Bulgares, notamment les plus jeunes, les promesses répétées des politiciens sur l'arrivée prochaine d'une vie meilleure sont loin d'être convaincantes. Ceux qui le peuvent tentent l'aventure de l'expatriation. Les États-Unis d'Amérique, ce presque continent fait rêver le monde entier. En tant que citoyen bulgare, le refus de votre ESTA est certain. Toutefois, la situation devrait prochainement évoluer, afin que les Bulgares jouissent des mêmes conditions que la plupart des autres pays de l'Union européenne, qui n'ont besoin de visa pour se rendre aux Etats-Unis d'Amérique.
Crédit photo : International Citizen
Les États-Unis comptent cinquante États et la capitale est Washington. Chaque État édicte ses lois et réglementations propres. La grande majorité de la population s'exprime en anglais, mais environ 20 % de la population parle en espagnol.
Aux États-Unis, le système impérial est de vigueur et le système métrique peu connu. Ainsi sur les routes, on roule en milles plutôt qu'en kilomètres, on mesure en pouces plutôt qu'en centimètres (2,54 cm équivaut à 1 pouce) et on prend la température en fahrenheit plutôt qu'en centigrade (32° F étant le point de congélation). Comme partout en Amérique du Nord, le voltage est de 110 volts, ainsi pour utiliser des appareils européens, vous avez besoin d'un transformateur. Vous ne retrouvez pas non plus les mêmes standards pour les VHS et les DVD. Il existe un décalage horaire de sept heures entre Sofia et New York et de dix heures avec la côte ouest américaine comme Los Angeles.
Pour ouvrir un compte bancaire aux États-Unis, il faut présenter un visa et un numéro d'assurance sociale. Vous pourrez obtenir une carte de retrait automatisée que vous pourrez utiliser dans les Automatic Teller Machine » (ATM). De nombreuses banques ont pignon sur rue aux États-Unis, chacun pouvant juger des différents services et opportunités en fonction de ses besoins propres. Voici quelques banques : Wells Fargo Bank, Bank of America, National City Bank, US Bank, CitiBank, Chase JP Morgan.
Les guides sont également disponibles pour la Slovaquie, la Roumanie et la République tchèque